Tout a commencé par du théâtre.
Et puis, il y les voyages, les errances, d'un lieu à un autre ou de nulle part vers partout.
Et puis il y a les rencontres, le couchsurfing, le stop, l'improbable, les lieux communs, les trouvailles dans les fossés des chemins.
Et tout finira, je l'espère, par du théâtre.

samedi 16 juillet 2011

MIMI, késako ?

Commençons par un lien, qui vous expliquera mieux que moi de quoi il retourne : http://mimifestival2011.amicentre.biz/


MIMI est un festival qui a lieu tous les ans depuis 26 ans sous la direction de Ferdinand, le grand homme que l'on salut avec déférence et derrière qui tout le monde se tourne avec admiration. On entend même les plus âgés (en années d'activités à MIMI) chuchoter son nom et surtout son renom aux plus jeunes (en années...)

MIMI, c'est un festival engagé, pour l'environnement, pour la diversité culturelle, pour la musique qui n'est pas seulement la musique mais une manière de vivre. C'est un festival plutôt roots, on a les pieds dans la poussière, on dort (enfin, pour le peu que l'on dort...) tous dans la même salle improvisée dortoir, on boit des bières – même si cette année, elles étaient rationnées... – on fume...des clopes. Le tout dans une bonne ambiance volontaire. Après, ce n'est pas le paradis, ils y a souvent des accrocs entre les membres de l'équipe de l'AMI (l'association qui organise le festival), puisqu'ils bossent toute l'année ensemble.

MIMI c'est surtout l'occasion de passer six jours dans un autre monde, isolé sur une île, sans se soucier de rien et pourtant avec des impératifs très précis, qui me font travailler sans compter. Revenir à la ville, à Marseille, retrouver le monde, les soucis...ce lieu commun du retour qui file le blues à tous les coups...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire