Tout a commencé par du théâtre.
Et puis, il y les voyages, les errances, d'un lieu à un autre ou de nulle part vers partout.
Et puis il y a les rencontres, le couchsurfing, le stop, l'improbable, les lieux communs, les trouvailles dans les fossés des chemins.
Et tout finira, je l'espère, par du théâtre.

dimanche 26 juin 2011

Changement d'adresse

Alors voilà, je quitte Seb et Alex après deux nuits. Il était temps, parce qu'un appart' sous les toits de Bordeaux alors que la température va dépasser les 35°, c'est assez intenable. Mais sinon, c'était bien agréable !

Je me dirige vers l'appartement de Patrick Swale, qui habite juste à côté du théâtre, ce qui va me changer des quarante-cinq minutes de tram pour aller, ou revenir, des répétitions. Lui, c'est le père d'une amie d'un camarade de Lakanal, plan à l'origine assez obscur qui débouche sur quelque chose de très concret, et même de royal : j'ai une chambre à moi, avec un clic-clac ! Mais surtout, ce qui est sympathique, c'est que notre homme fait du théâtre (acteur et surtout metteur en scène) et que nos conversations sont fort riches. Il m'a déjà fait découvrir un auteur flamand, Michel de Ghelderode, et probablement d'autres d'ici la fin. C'est aussi un fan de Bertrand Cantat, et je vais donc lui prendre une place pour Les Trachiniennes mardi soir, histoire de le remercier.

En plus, on appartement est presque frais (par rapport à dehors veux-je dire) ce qui est des plus appréciable. Mais je ne plains pas de la chaleur, déjà parce que j'ai vingt ans, et que se plaindre du temps me fait sonner le triple, ensuite parce que j'aime le soleil, tout de même, et que je vais devoir m'en accommoder dans les prochaines semaines.

Tout comme il était amusant dans le train d'écrire sur mes voisines, il est amusant d'écrire sur Patrick alors que je suis à côté de lui. Il va dans la cuisine, parler au poulet en train de cuire avec une voix marrante, pas loin du Servietsky de South Park. Enfin voilà, je pense qu'on va bien s'entendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire