Tout a commencé par du théâtre.
Et puis, il y les voyages, les errances, d'un lieu à un autre ou de nulle part vers partout.
Et puis il y a les rencontres, le couchsurfing, le stop, l'improbable, les lieux communs, les trouvailles dans les fossés des chemins.
Et tout finira, je l'espère, par du théâtre.

mercredi 29 juin 2011

L'intrus

L'ambiance à Nanterre était vraiment excellente, d'autant que le groupe était réduit. Ne restaient que les acteurs, dans l'ensemble, et j'ai bien sympathisé avec tout le monde. Une petite habitude très agréable s'est installé, j'arrive avec un peu d'avance, je fais du thé, je cause avec qui et là...

Mais voilà, à Bordeaux, c'est plus difficile. Déjà, parce que tout le monde est là, et donc des gens avec qui je n'ai pas encore vraiment parlé. Et puis tout devient plus sérieux, j'assiste à de vrais filages. J'ai peur de gêner, en même temps je suis content d'être là...je me sens, décidément, comme un intrus. Plus personne n'a le temps. Le stress monte. Difficile de ne pas regretter l'époque ô combien heureuse de la détente de Nanterre.

J'ai parfois l'impression que je ne suis autorisé à être là que parce que Wajdi ne veut pas revenir sur sa parole...et, il faut bien l'avouer, je suis le seul à être là sans rôle à jouer (mais je veux bien, moi, les porter, ces cailloux !!!)

Enfin bon, on s'en remet, de cette impression. On savoure la chance que l'on a d'être l'exception alors que personne n'a le droit de venir voir les répétitions. On savoure les poignées de main, les petites discussions attrapées au vol.

C'est tout de même bien bon d'être là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire